• Rennes - La Roche Bernard (2/3)

Visite de La Roche Bernard pendant trois jours.

Reprenons où nous en étions.

Donc arrivé-e-s à La Roche Bernard en sueur après un trajet plus qu'éprouvant, dans les aventures précédentes, nous avions déjà visité : le bar attenant au camping, le site des rochers, et le jardin des Garennes.

Jour 4 : tourisme lent.

Le matin, nous sommes allé-e-s voir le Pont Suspendu. Il fallait bien monter pour l'atteindre...

Rennes - La Roche Bernard (2/3)

On peut voir, à côté des piles actuelles les restes de l'ancien pont.

Une fois sur le pont, nous avions une belle vue sur la Vilaine.

Mais bon, j'ai le vertige alors on n'est pas resté-e-s trop longtemps non plus.

Ensuite, nous avons fait quelques courses pour manger, au Carrefour Express qui se trouve dans le centre-bourg. Et après manger, nous sommes retourné-e-s au jardin des Garennes, faire une petite balade.

La pluie a ensuite eu raison de nous, et nous a poussé-e-s à la sieste jusqu'à des heures tardives auxquelles la perspective d'aller "boire un coup" nous a motivé-e-s à sortir de la tente. Il faisait une chaleur étouffante !

Sur la route, le Boubou Chien a croisé un petit chat trop mignon, qui est resté au même endroit pendant tout notre séjour, sur le vieux port. Espérons qu'il ou elle vivait dans une maison du coin...

Avant de nous coucher nous avons fait un petit tour dans le quartier des artistes.

Rennes - La Roche Bernard (2/3)

Il semble que La Roche Bernard soit un gros vivier d'artistes (on trouve une liste ici), et tou-te-s sont rassemblé-e-s dans des petites rues très jolies.

Jour 5 : tourisme toujours lent

Le matin, nous avons trouvé une chambre à air, et un pneu de rechange pour la remorque du p'tit Bou, à Brico Marché (Nivillac), pas super loin du camping.

Après manger, nous nous sommes occupé-e-s de trucs chiants mais nécessaires : lessive (il y a une machine à laver dans le camping, et sèche linge); vaisselle; remise en état de la remorque.

l'après-midi, nous avons embarqué à bord du Bato Margot ! Okay, c'est super touristique comme truc, mais il fallait le faire.

Le P'tit Bou avait mis son joli gilet de sauvetage

Rennes - La Roche Bernard (2/3)

Du coup, le bateau fait un petit tour sur la Vilaine, 10km en commençant d'un sens, puis repartant dans l'autre.

Boubou Chien on board !!

On est passé-e-s sous le pont suspendu, et sous le pont du Morbihan.

On a eu de jolis paysages, et la traversée était plutôt agréable, mais heureusement que des coupe-vent sont disponibles à bord, parce que malgré la chaleur et le soleil, le froid du vent était assez cinglant.

Rennes - La Roche Bernard (2/3)

Le soir, nous avons pu manger chaud, parce que nous avions loué la plancha au gaz du camping (5 euros).

Rennes - La Roche Bernard (2/3) grâce aux grill mix que nous avions trouvé à O'val en vert.

Jour 6 : toujours plus lent le tourisme

Dernier jour, les angoisses du retour à faire arrivent (bon, ok, on les avait depuis l'arrivée).

On a réutilisé la plancha le midi pour faire des kebabs avec des émincés de seitan, suivi d'une crème glacée chocolat, au lait de riz. Miaouuuum.

L'après-midi, nous sommes allé-e-s acheter des souvenirs (un drapeau de pirate pour la remorque, un aimant pour notre collection frigo (on fait comme on peut), des cartes tout ça...).

Après tout ça, retour au camping pour s'occuper des vélos en prévision du lendemain. Et surpriiiise : la roue droite de la remorque du boubou chien est à plat !

Conclusion du séjour :

La Roche Bernard est une jolie petite ville, avec de beaux paysages, de jolies maisons, des petites ruelles sympathiques. Après, ça reste une ville très touristique, dans laquelle les gens sont de passage, et peuvent bouger en voiture, car on a vite fait le tour. Trois jours c'était le bon timing.

à noter : il y a une piscine du côté de Nivillac, mais nous n'avons pas pu y aller parce que c'est interdit aux chiens :D

Objectif du lendemain : départ de bonne heure, passage par Brico Marché pour la roue défaillante, et nouvel itinéraire évitant la route empruntée à l'aller.....

Liens directs :

Rennes - La Roche Bernard (1/3) : Les routes de l'enfer.